Comme il est de tradition, je vous présente au nom du Conseil Municipal, mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, voeux de bonheur, réussite et surtout santé pour vous-même, vos familles et tous ceux qui vous sont chers, J'ai aussi une pensée pour ceux qui nous ont quittés en 2019.

Le moment des vœux est toujours particulier, celui d’un regard sur l’année écoulée et celui des yeux tournés vers l’avenir. Souhaitons qu’en 2020, Cuzance progresse avec sérénité et efficacité.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants. Je les invite à participer activement à la vie de la commune, notamment par le biais de nos associations dont je salue ici le dynamisme et l’engagement des bénévoles.

Le calendrier électoral ne me permet pas d'évoquer des perspectives non budgétées à ce jour, mais il autorise un constat factuel des réalisations en cours de finalisation. Ainsi, parmi les principaux investissements programmés et financés dans le budget 2019,  certains ne se termineront qu’en 2020.

La mise en sécurité de la Maison de la Truffe est opérationnelle depuis le 1er trimestre 2019. Le bourg de Cuzance est en cours de revitalisation : deux terrains ont été achetés. La remise en état des logements communaux de LACISQUE s’est avérée indispensable ainsi que la réhabilitation de l’école dont les travaux débuteront en février. La construction du bâtiment destiné à l’association des chasseurs sera commencée à la fin de la période de chasse. La rénovation de l’éclairage public est prévue sur Rignac et au lotissement de la Brousse (février/mars). Des travaux au lac de Lagarrigue et à l’église de Rignac, ainsi que la restauration de la bascule du bourg de Cuzance, sont programmés aux beaux jours avec l’aide de l’association du Patrimoine. Le bus communal a été remplacé par l’achat d’un bus neuf.

Ensuite, une information que vous attendez tous : le restaurant de Cuzance !  La commune a saisi l’opportunité d’acquérir la licence 4 et son actif mobilier. Cet achat a permis de trouver un repreneur avec l’implication des propriétaires des murs. C’est une bonne nouvelle pour la vie de notre commune. Bienvenue et bon succès aux nouveaux repreneurs !

Des changements importants au niveau du personnel sont intervenus en 2019 : le départ à la retraite de notre secrétaire de Mairie, Yvette Do Cabo, et de notre cuisinière de l’école, Michèle Delbut. Yvette a été remplacée par Guylaine Louradour au secrétariat.

Au niveau de la cantine, le remplacement de Michèle a été réorganisé entre Nathalie Delpy et Angélique Cochez.Je tiens à remercier, une nouvelle fois, Yvette et Michèle, pour leur

sérieux et le travail accompli durant toute leur carrière. Je leur souhaite à toutes deux une agréable retraite.

Je voudrais également souligner l’action de tous nos agents municipaux et les féliciter pour leur travail et leur implication de tous les jours. Souvent très sollicités, ils ont un profond sens du service public. Je les remercie sincèrement.